Accueil > Notre chère voisine La Défense > Les projets de construction de La Défense > Tour Ava

Tour Ava

Dernier ajout : 14 juin 2012.

La tour AVA est un projet de tour dans le quartier de La Dfense Paris.

La tour conue par Manuelle Gautrand aurait une hauteur de 142 mtres pour 34 tages et une superficie d’environ 58 700 m. Elle remplacera l’immeuble Berkeley. Elle se veut un signal fort depuis le boulevard urbain. Elle sera accessible depuis le boulevard circulaire et la rue Serpentine.

Le btiment comprend deux entits distinctes : la tour IGH et le btiment Club.

La faade de la tour est compose en trois parties superposes : la faade du hall en partie basse de la tour, la faade de la partie courante et la faade de la coiffe situe au sommet. Ces trois parties sont d’aspect homogne, unifi par un dessin gomtrique en forme de losange, dont le calepinage largement ouvert la base, se rpartissant sur plusieurs niveaux, se ressert de manire progressive en partie courante et au droit de la coiffe sommitale.

Source : Wikipedia