Accueil > Nous aimons ! > PHARE PASSERELLE

PHARE PASSERELLE

mercredi 19 octobre 2011

Nous découvrons avec satisfaction que monsieur le Maire de Courbevoie se rend compte, enfin, qu’une passerelle à 6m de haut, même équipée d’escalators et d’élévateurs, est une véritable hérésie.

Pourtant c’est sur cette proposition, développée par UNIBAIL, qu’il avait renoncé à réaliser son recours contentieux contre le projet. Mais a-t-il véritablement conscience que cette passerelle ne fera, quoi qu’il arrive, que 6 mètres de large au lieu des 24 actuels ? Quelles seront les conséquences sur la circulation des piétons qui empruntent chaque jour ce cheminement ?

Le mardi 4 Octobre, Association Village à distribué 7000 tracts d’information entre 8 et 9 heures. Cette opération a permis d’évaluer à plus de 14 000 le nombre de personnes qui ont traversé la passerelle !

Monsieur le Maire va avoir l’occasion de démontrer son opposition aux risques de santé publique pour ses administrés. En effet, Monsieur Le Préfet vient d’autoriser, contre l’avis défavorable du Maire, l’installation d’une centrale de climatisation au sommet de la tour. Celle ci represente un danger substantiel de risque de légionellose.

Association Village envisage de formuler un recours contre cette décision.
Monsieur le Maire en fera-t-il autant ?