Accueil > Lire, voir, écouter dans les médias > A lire dans Les Echos : Architecture : la troisime naissance du CNIT, monument hi

A lire dans Les Echos : Architecture : la troisime naissance du CNIT, monument historique de la Dfense

jeudi 4 décembre 2008

La dernire tranche de travaux en cours consiste relier ce hall central au futur parvis dgag en cassant la dalle sur une quinzaine de mtres au pied du monument. Le CNIT retrouvera ainsi son assise originelle en mme temps qu’il gagnera une liaison directe avec la halle des transports loge sous l’esplanade. La douve ou cour anglaise ainsi obtenue par ddallage sera franchie par cinq tabliers en pont qui assureront la continuit du sol urbain entre l’esplanade et la place ronde intrieure, baptise Andr-Malraux et prsente par Unibail comme le coeur de la Dfense, sinon son cerveau, la coque du CNIT lui composant une formidable bote cranienne, expression du gnie civil franais.

Voir en ligne : Lire l’article dans Les Echos