Accueil > Notre chère voisine La Défense > réunion 05062009 avec RATP EGPD mobile en ville et association (...)

accès à la salle transit

réunion 05062009 avec RATP EGPD mobile en ville et association village

réaction suite à la réunion

mercredi 9 septembre 2009, par idp

ci-après, ce que m’inspire la réunion de ce matin concernant la ratp.

Nous voulons l’ouverture au public des locaux RATP pour accéder à la salle de transit.
A tout le moins, une prise de conscience du gymkhana actuel pour y accèder et un réaménagement adapté aux PMR (tous les PMR, pas uniquement les fauteuils).

Les décisions prises aujourd’hui vont dans le sens de l’écoute.
La rédaction de consigne à suivre par les agents de la RATP s’ils sont interpellés par une personne en fauteuil roulant.
Elles soulageront un peu nous l’espérons leur quotidien.
Elles sont le signe concret de la bonne volonté et du sens de l’écoute dont fait preuve la la ratp vis à vis de ses usagers.

couloir accs salle transit

Certains usagers.

Le handicape est dans la plupart des cas incomparables.
Mais le nombre de personnes concernées mérite un peu de compréhension
sinon de l’attention.

Or, il résute de la réunion de ce matin, que pour les autres PMR, la très grande majorité, c’est à dire, les personnes chargées,
les personnes ayant des difficultés physiques pour se déplacer, nos anciens, et last but not least
les femmmes avec poussette (et un enfant et plus sous le bras),
la situation n’avancera pas d’un iota, si ce n’est éventuellement, une signalatique améliorée.

Les autres PMR devront encore effectuer un détour aux allures de parcours du combattant pour se rendre à la salle de transit :

3 escaliers, dont deux sans rampe.

Madame, Monsieur ?

P.-S.

ce matin nous étions 3 représentants des PMR : fauteuil roulant (association mobile en ville), poussette pour enfant et béquille (association village). Il serait bien dommage de ne pas être unis sur le sujet...