Accueil > Qui sommes-nous ? > Nos interlocuteurs > EPAD > Lettre Bled

Lettre Bled

mercredi 13 août 2008, par afe

cette lettre nous ç permis derenconter Mr bled pendant deux heures
apres nous avoir exprimé son inquietude de ne plus gérer la defense à court therme .Il nous a sugeré de lui soumetre rapidement un plan de travail comportant la creation de groupes de travail
le developpement durable à la D�fense
amenagements du quartier
la vie sur le parvis
Notre groupe de travail environnement 92lui a adressez des propositions dans ce sens en date du 12 sept
Nous sommes en attente d’une reponse à nos propositions

Monsieur Bled
Directeur Général de L�EPAD

Monsieur le Directeur Général,

Comme vous le savez sans doute, notre association est intégrée au groupe de travail EPAD/Environnement 92.
C’est avec beaucoup de satisfaction que nous participons à ce travail depuis 2006.

Nous partageons votre ambition de renouveau de la Défense, même si nous n’avons pas toujours la même sensibilité sur certains projets.
Nous apprécions particuliérement la tenue des forums et le contenu objectif des comptes rendus.
Notre association dans ce groupe de travail a l’avantage d’être directement concernée par l’avenir de la Défense. Nous tenons à apporter notre contribution à l’objectif que vous vous êtes fixé et dont la seule préoccupation n’est pas de voir grandir des tours. Vos déclarations, vos écrits confortent l’mportance de la contribution que nous pouvons apporter.

Plusieurs milliers d’emplois supplémentaires à la Défense tout en respectant les moyens d’accès, de circulation, de sécurité . Tous ces problèmes sont étudiés par le groupe de travail que préside Mr Lourdin.
Mais il reste à définir les moyens à mettre en place, en étudiant concrêtement les insuffisances existantes et les solutions à apporter pour l�avenir.

Notre association a de nombreux rapports cordiaux avec vos services qui ont en charge d’étudier et de proposer des solutions pour l’avenir, .mais il semble que l’on ne prend pas réellement au sérieux le fait que nous sommes susceptibles d’apporter des solutions.
Nous avons proposé notre participation à certaines études, entre autres :
1. Le vélo à la Défense
2. La signalitique, l’accès et le déplacement des personnes à mobilité r�duite
3. L’aménagement du carrefour Avenue du General Leclerc, avec en particulier le flux piétonnier dans ce secteur
Réponses : ne vous inquiètez pas, tout ceci est à l’étude, on vous fera connaître les dispositions prises.

Cela ne ressemble pas à l’esprit que vous avez influé au groupe de travail.
Vos services ne se sentent pas concernés. Ils sont très cordiaux, mais jugent inutile d’écouter nos observations et nos propositions.

Espèrant que vous pourrez modifier cet état d’esprit et que nous pourrons trouver une véritable place et apporter ainsi une contribution efficace au travail gigantesque que représente le renouveau de la Défense.

Nous vous souhaitons Monsieur le Directeur Général nos sincères salutations.