Accueil > Nous suivons avec intérêt... > Le prolongement du T2 > Reunion publique du 29 Juin concernant le T2

Reunion publique du 29 Juin concernant le T2

jeudi 17 juillet 2008

Cette runion avait pour but principal dinformer des nuisances du percement du tunnel sous la voie SNCF. Ceux ci entraneront la fermeture de la liaison SNCF entre Bcon et Puteaux du 19 Juillet au 11 Aot ainsi que le terminus du T2 a Puteaux.

Des nuisances importantes de bruit et de circulation sont prvoir pendant cette priode et particulirement les nuits du 19 au 21 JUILLET et du 8 au 11 Aout.

Cette runion surtout eu pour effet de provoquer lirritation des riverains qui voient saccumuler les nuisances sans aucune concertation ni coordination entre les chantiers : les uns ferment le tunnel de la A 14 pendant que les autres dmolissent pour construire la tour AVA ou prparent la construction de la tour Phare.

Aucune coordination entre ces chantiers, aucune tude de laccumulation des nuisances.

Limpact sur lenvironnement de ces chantiers ? de leur emprise au sol ? Ou va ton installer toutes les baraques de chantier ? Va ton une fois de plus sacrifier les espaces verts ? La rponse : on tudie la mise en place dun coordinateur de travaux, mais ces chantiers ne sont pas les seuls mettre en cause notre environnement.

La tour SIGNAL, et ses copines qui bien que nayant pas obtenues le premier prix seront malgr tout construites, reprsentent 300 000m2 de dconstruction et reconstruction de 450 000 m2 minimum soit plus de 10 tours pour lessentiel sur Dfense 1 et 2 ce jour.

Les personnes prsentes cette runion avaient donc toutes les raisons dexprimer leurs inquitudes auprs de Mr le Maire.

Mme sil na pas tous les pouvoirs pour dfendre les proccupations des riverains de la Dfense, il est notre reprsentant auprs des pouvoirs public et de l EPAD en particulier. Il fut donc normal que toutes ces proccupations lui soient adresses parfois avec colre.

A F