Accueil > Qui sommes-nous ? > la vie du quartier "village" > La traditionnelle Fête au Village.

La traditionnelle Fête au Village.

mardi 20 mai 2008

la FETE au VILLAGE

L’Association Village organise et finance sa fête annuelle.

Reprise d’une tradition nèe dans la Villa Ghis, cette fête s’est d’abord affirmée comme la démonstration de l’existence d’une entité humaine solidaire : le Village composé de voisins vigilants et actifs et prêts à se battre pour leur survie, soucieux de la qualité de leur environnement, attachés au patrimoine urbain et humain qui apporte à la ville un atout susceptible de faire modèle pour les générations futures.
Ces riverains se sont structurés au sein de l’Association Village en payant cotisations et honoraires d’avocats.Pour défendre leur patrimoine et leur environnement en1990

Elargie au quartier immédiat cette fête organisée par un petit groupe, se concrétise naturellement avec la participation active de tous. L’accueil des nouveaux venus accélère l’intégration désirée, et chacun prend conscience qu’une vie culturelle sous jacente ne demande qu’a s’épanouir.

La fête du Village se démarque des fêtes de quartier et des fêtes d�immeubles dans la mesure ou elle ne se définit pas par une appartenance à un ensemble géographique mais à l’unité humaine définie par la reconnaissance que chacun met dans le groupe.

Depuis sa création, sa notoriété s’étend et les personnalités qui s’y joignent colportent la vie et les actions du quartier
Le Maire souvent entouré de responsable municipaux, puis des représentants d’associations avec lesquelles une connexion et un enrichissement réciproque s’est formée et d’autres personnalités actives dans le domaine du développement durable, de la biodiversité et de la qualité de vie en générale, nous honorent de leur présence.

Nous sommes fiers d’être l’un des fers de lance d’un mouvement attaché aux valeurs de dialogue, de reconnaissance humaine, d’intégration, de respect des différences.

Devenue une tradition dans laquelle les membres s’y reconnaissent, la fête est organisée par les riverains au delà de l’association pour en faire un évènement majeur de convivialité.

Issu du texte de Jacques CHOLET du 10 Juillet 2005