Accueil > Accessibilté > Mobilité coupole : avancée significative

Mobilité coupole : avancée significative

samedi 11 juin 2016, par afe

Des 2010 nous avons alerté l’EPADESA sur la nature non adaptée des moyens d’accessibilité après la fermeture de la coupole. Cinq ans après nos efforts aboutissent enfin.

Des 2010 l’association contestait la nature des équipements mis en place à la fermeture de la Coupole :

• escalier metallique dangereux ,
  • élévateur non adapté aux besoins (et qui sait montré peu fiable)

C’est en juin 2015 avec le projet de construction Trinity et la perspective de la suppression pendant les travaux du cheminement PMR sur le trottoir de la contre allée du CNIT que nous avons accentué notre action appuyé par les residents du quartier et les usagers de ce cheminement.

Information aux usagers
Elévateur – Escalier
Coupole
Après des mois d’interventions et de rencontres, après le soutien que vous nous avez apporté en signant la pétition, après la visite de Monsieur le Maire de Courbevoie à notre demande : L’E.P.A.D.E.S.A. s’est engagée, au cours d’une réunion qui s’est tenue le 24 mai 2016 au siège de cet organisme, à réaliser les travaux ci-dessous :

Ouverture automatique des Portes de l’élévateur
Juin 2016
Remise à niveau de la signalétique
Septembre 2016
Embellissement de l’escalier tubulaire + éclairage
Juin 2016
Remise en service de l’escalier sous verrière
Septembre 2016
Remplacement de l’escalator sens montant (club gymn)
Remplacement de l’élévateur
Remplacement de l’escalier métallique
1er trimestre 2017

Nous serons attentifs à la réalisation de ces travaux suivant le calendrier prévu.
Ensemble restons vigilants !

Association Village Association des Locataires Leclerc
andrefessy@free.fr
site : association village .fr
Conseils syndicaux des immeubles