Accueil > Nous suivons avec intérêt... > AMENAGEMENT DE LA PLACE CARPEAUX LA DEFENSE > Concertation pour l’aménagement de la place Carpeaux à La Défense

Concertation pour l’aménagement de la place Carpeaux à La Défense

jeudi 31 mars 2016, par idp

L’Epadesa annonce sur son site et par tract un processus de « concertation pour l’aménagement de la place Carpeaux » à la Défense. Il aurait été plus honnête d’annoncer la présentation de la tour « PHARE Bis » ! Car c’est en effet des deux tours « SISTERS » dont il sera question, nouveau projet du promoteur Unibail pour remplacer le projet « Tour Phare ».

Unibail abandonne la tour Phare… mais la remplace par les « Tours Sisters », c’est à dire 2 tours : l’une de 200 mètres et l’autre de 100 mètres de haut.
Le projet « Sisters » paraît moins démesuré, mais présentera le même type de risques pour les habitants du quartier et les usagers de la passerelle.

Il est indispensable que le plus grand nombre d’habitants participe aux réunions et « ateliers » organisés par l’Epadesa et exprime son point de vue en amont, car au moment de l’enquête publique, il sera déjà trop tard, comme les enquêtes publiques passées l’ont démontré.

Nos expériences avec d’autres gros chantiers sont que les nuisances occasionnées sur le quartier sont systématiquement minimisées lors de la présentation des projets. En particulier par EPADESA alors que nous les subissons ensuite pendant des années, sans recours possible.
Actuellement un autre gros chantier Unibail a démarre, celui de la tour TRINITY, et nous considérons que les demandes légitimes des usagers (notamment celles de l’accessibilité pendant les travaux) sont traitées par le mépris.

Chacun doit s’investir, exprimer ses observations sur l’impact du chantier, des tours, et sa volonté que notre environnement soit respecté.
Notre association doit être la plus représentative possible.. Nous ne nous ferons entendre que si nous sommes nombreux.
Ensemble, nous pouvons faire valoir nos droits.

Participez à ces concertations « aménagement place Carpeaux » (tours Sisters !)
Rejoignez l’association Village ou restez en contact avec nous.

Transmettez vos observations à l’association Village :
andrefessy@free.fr

André FESSY