Accueil > Notre chère voisine La Défense > Les projets de construction de La Défense > Tour Trinity > Défi tour Trinity : dessine moi une rampe d’accès

Accessibilité dalle

Défi tour Trinity : dessine moi une rampe d’accès

Projet tour Trinity

mercredi 6 février 2013, par idp

Une nouvelle tour en bordure de la dalle, mais pas de rampe d’accès PMR ou vélo. A la place, des ascenseurs et escaliers roulants (régulièrement en panne et énergivores) et des escaliers pour gravir les 9.30m qui séparent le niveau rue de la dalle. Bon courage à nos valeureux anciens, aux vélos (si développement durable), aux fauteuils roulants qui ne l’ont pas choisi et aux mamans et papas poussant leur poussette (pourtant l’avenir de la France !).

Évitons à La Défense de perdre une occasion de s’humaniser.

L’association village propose de transformer le projet actuel

Trinity accès dalle vue de la rue Eugène Caron

pour le transformer en un accès PMR "friendly", sur le modèle de l’accès PMR qui relie la place Jean Millier (Areva Total) à la dalle.
.

Pourquoi

Le projet actuel prévoit de doubler les escaliers avec un ascenseur ou un escalator. Notre expérience de riverains nous permet d’affirmer que les dispositifs mécaniques sont régulièrement en panne.

Transformer cette accès en voie PMR permettrait avec celui de la place Jean Millier d’offrir le premier accès PMR du niveau rue jusque la dalle ! Un accès qui profite aux PMR (fauteuil roulant, poussette, personnes âgées) mais également aux vélos et aux piétons !

L’accès PMR Jean Millier

Cette rampe respecte les préconisations d’accessibilité d’une rampe PMR :

• pente <6% avec un palier de repos tous les 6m.
    Dimensions
    Elle fait 20m de large pour une longueur de 42m et un peu moins de 4m de dénivelé.

Le projet accès PMR Trinity

Dénivelé de la rue à la dalle niveau Trinity : 9m30
Distance nécessaire pour une pente à 7% : 172.70m
La surface utilisable est de 70m de longueur, de 15 à 20 m dans la largeur.

13 portions de 5m + avec des paliers de 1.50m

Nous comptons sur les architectes pour mettre en œuvre cette solution.

Qui entendra notre demande ?
Monsieur Kossowski maire de Courbevoie ?
Monsieur le directeur de l’EPADESA ?

Télécharger le dossier