Accueil > Nous aimons ! > Le vélo > LE VELO A LA DEFENSE > vélos : nos inquiétudes, nos propositions

VELO A LA DEFENSE

vélos : nos inquiétudes, nos propositions

lundi 12 décembre 2011, par afe

En 2006 le groupe prospective et développement durable
- qui regroupe l’Epadesa et les association de défense de l’environnement du 92 - juge qu’une étude doit être effectuée pour permettre l’accessibilité des vélos au lieu de travail à la Défense.
Celle ci est effectuée en 2010.

Cette concertation a été engagée avec EPAD et l’EPGD en 2006 puis poursuivie avec l’EPADESA et DEFACTO.

Les résultat de l’enquête de 2010 ne furent jamais publier.

Aujourd’hui la seul réponse concrète consiste à rappeler que le vélo est interdit sur la dalle.

Ignorés l’accessibilité et le stationnement sécurisé de préférence.

Les municipalité riveraines ne considèrent pas non plus ce problème
comme prioritaire dans leur plan de déplacement.
Aucune piste menant à la Défense, pourtant on voit apparaitre de nombreux cyclistes qui accèdent aux transport en commun à bicyclette.
Le problème du stationnement se pose aussi pour eux.

Que faîtes-vous ?

Nous proposons : lisez l’excellente note de Lionel Favier en téléchargement ci-après.

Les itinéraires balisés pour les cyclistes sont nécessaires dans les zones rétrécies permettant de
franchir les dénivelés et dans les accès de plain-pied avec les communes voisines (Nanterre -
de la place Carpeaux au stade des Bouvets le long de la jetée -, Courbevoie, Puteaux, le pont
de Neuilly et Neuilly sur Seine).