Association village
Pour une Défense durable

Accueil > Notre chère voisine La Défense > Les projets de construction de La Défense > Tour Phare > tour phare

Recours

tour phare

rencontre avec les services techniques de la ville de Courbevoie

mardi 15 février 2011, par afe

Monsieur le maire a abandonné tous recours contre le permis de construire de la tour phare.

Considérant que les réponses à trois points de son recours gracieux lui apportaient des réponses satisfaisantes pour accepter que cette tour soit construite sur la place carpeaux (l’ensolleillement,
le vent, le stationnement).

Vous pourrez (re)découvrir dans les 12 pages de son recours gracieux les raisons pour lesquels il concluait au refus du permis de construire.

Le 10 février nous avons été reçu par les services techniques qui ont eu la charge d’argumenter sa décision dont le CR est à télécharger ci-après.

4 Messages

  • tour phare Le 15 février 2011 à 20:33, par khp5692

    c’est un total foutage de gueule. Mais pouvait-il en être autrement d’un maire qui baisse son froc devant le clan Ceccaldi-Raynaud-Sarkozy ?

    Quant à Courbevoie Magazine de ce mois, je croyais avoir tout vu en matière de propagande UMP avec "Neuilly journal indépendant" (déjà, fallait oser s’appeler comme ça) lorsque j’habitais outre-seine, mais là, j’avais jamais vu un tel torchon dégoulinant d’hypocrisie et de mauvaise foi...
    J’aime la Défense, je suis 100% pour son développement économique, mais ça veut pas dire qu’il faut accepter n’importe quoi n’importe où.

    • tour phare Le 23 octobre 2011 à 20:51, par nickadam

      Hé, je suis tellement contente d’avoir trouvé votre site, j’ai vraiment que vous avez trouvé par erreur, alors que je regardais sur Digg pour autre chose, de toute façon je suis ici maintenant et voudrais juste vous dire merci pour un poste merveilleux et un blog passionnant tous les ronds (J’aime aussi le thème / conception), je nâ t ont le temps de parcourir tout pour le moment mais j’ai du marque-lui et comprenait également vos flux RSS, donc quand j’ai le temps je serai de retour pour lire une grande De plus, S’il vous plaît gardez le travail impressionnant. new car finance

  • guère vaillant Le 9 avril 2011 à 13:22, par Tiff

    Il n’est guère vaillant, notre maire, sur ce coup-là.
    Cette tour est clairement inutile et mal conçue : elle sert juste à concrétiser dans la pierre une masse de pognon que la crise financière rend périssable.
    Placée n’importe où, enrobée dans un pseudo-alibi environnemental, elle ne correspond à aucun vrai besoin.
    Il y a à La Défense une palanquée de tours des années 80 qui ne sont plus à niveau : clim défaillante et ruineuse, locaux dégradé, isolation et rendement énergétique indigents. Mais faire de la rénovation, ça n’est pas aussi glorieux que construire le nième éléphant blanc, vous comprenez !

  • tour phare Le 19 octobre 2011 à 09:52, par ben-strasbourg

    je suis un ingenieur originaire de strasbourg et je travaille sur les tours de la defense, au moins a paris et a la defense il y a du travail, je pense que les gens de village association forment une secte remplie d’extremistes, des terroristes contre le béton, contre les architectes, contre le contemporain.je l’ai vu cette maquette, cette architecture de tom mayne américain laureat du pritzer price est somptueuse, les gens ici n’aiment pas l’art, l’architecture contemporaine ou plutot sont trop limités intellectuellement pour la comprendre.faites en autant au lieu d’insulter et d’humilier cet architecte.grandes gueules irrespectueuses.en afrique les gens crevent de soif et de faim et à courbevoie les gens crèvent à cause de l’ombre et du vent.honte à vous.et à vos problèmes de nantis de privilégiés et de riches.vous trouvez qu’on vit mieux dans les chiffonniers du caire, espèces d’irresponsables, d’égoistes.ce sont les gens comme vous qui a la campagne ralent contre le coq qui chante à 5h du matin et les cloches de l"eglise qui sonnent.non je pense qu’il y a ici uniquement des gens très limités intellectuellement ont-ils leur certificat d’études ? car pour ne pas appr&cier cette prouesse architecturale et cet avant gardisme il faut être sans cervelle.vous êtes des nostalgiques des vieilles valses viennoises et autres saloperies de haussmann qui a tant détruit dans paris.avec des gens comme vous paris recule et se transforme en ville musée.et vous êtes les premiers à parler d’immobilisme.la defense a permis a paris de préserver son centre historique sinon paris ressemblerait a franckfort ou a londres ou a varsovie.je me fouts de vos problèmes de M****, pleurer sur l’ombre le bruit et la poussière, revoyez la pyramide de maslow.espèces de riches nantis. et vos pseudos problèmes.ou alors allez vivre dans le sahel y faire un stage de survie ca vous changera de votre existence de coq en pâte.benoit

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0