Accueil > Notre chère voisine La Défense > Les projets de construction de La Défense > Tour Phare > Tour Phare : Dépôt d’un recours contentieux

Tour Phare : Dépôt d’un recours contentieux

mardi 18 janvier 2011, par idp

Après le rejet de notre recours gracieux par le maire de Puteaux sur motif que « la modernisation et le développement du quartier d’affaires de la défense présentent un caractère d’intérêt national ». Nous n’avions pas d’autre choix que de poursuivre l’action en justice en demandant au Tribunal administratif d’annuler le permis de construire.

L’avocat retenu pour travailler sur ce recours contentieux est Maître Sébastien Le Biéro, un avocat habitué à défendre des associations. Il a notamment en charge le dossier des recours contre le projet du futur aéroport du Grand Ouest (un projet d’aéroport international destiné à se substituer à l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique, et qui apporterait de graves nuisances aux riverains).

Notre recours, sous la forme d’une requête introductive d’instance a été déposé au greffe du Tribunal Administratif de Cergy Pontoise le lundi 10 janvier2011.

A cette occasion notre association a été rejoint par des habitants directement impactés par ce projet qui va nuire au quotidien à leur condition de vie, une collecte a permis de recueillir des dons pour mener cette action.

Requête introductive d’instance
Tribunal administratif de Cergy Pontoise

1 Message

• Tour Phare : Dépôt d’un recours contentieux Le 10 mars 2011 à 15:56, par STANN93

Bonjour à tous
    j’habite à Bagnolet une ville du 93 sinistrée économiquement. Je vous envie de pouvoir vivre dans une ville et un département qui se développe économiquement et ou les impôts locaux sont bas. Moi je supporte le marché aux puces et ses vendeurs à la sauvette, voila des vrais nuisances. Je supporte des impôts locaux élevés et des rues sales dans une ville géré par un maire irresponsable, venez faire un tour le dimanche à Bagnolet et vous découvrirez la Roumanie de l’époque communiste. Si vous ne voulez pas de votre tour phare à Courbevoie je l’accueillerai avec plaisir à Bagnolet pour le développement économique et la baisse de mes impôts locaux. Si vous voulez de la lumière je me propose d’échanger mon 3 pièces à Bagnolet avec vue sur paris au sommet d’une tour de 30 étages avec un appartement de même superficie au faubourg de l’arche à Courbevoie. Je pense que vous vous rendez pas compte de la chance extraordinaire de vivre dans un département et une ville forte économiquement , propre et riche. Si la tour phare ne se construit pas à la défense elle ira se construire à Londres ou à Barcelone dans des pays ou l’on avance.