Accueil > Notre chère voisine La Défense > Les projets de construction de La Défense > Tours Hermitage > Hermitage Plaza

Hermitage Plaza

mercredi 29 septembre 2010, par idp

Hermitage Plazza, ce sont deux tours de 323 mètres chacune qui doivent accueillir 40 000 mètres carrés de bureaux, 35 000 mètres carrés de commerces, une galerie d’art, une salle de concert de 1300 places, 540 logements de luxe (vendus 12 000 euros en moyenne le mètre carré), et un hôtel 5 étoiles de 201 chambres.

Financement de ces « Twin Towers » franciliennes : « 350 millions d’euros viendront de nos fonds propres, 700 millions de prêts bancaires et le milliard restant de la vente de mètres carrés pendant la construction », promet Emin Iskenderov.

Hermitage doit verser à l’Epad des droits à construire pour pouvoir ériger ses deux tours. Une somme qui varie considérablement selon les interlocuteurs : entre 130 et 150 millions d’euros d’après Hermitage ; entre 150 et 200 millions d’euros d’après Olivier Machault, le directeur général adjoint de l’Epad en charge des aspects financiers.
Pour l’établissement public, ces droits à construire doivent servir à payer tous les travaux liés à l’accueil de la tour (aménagement des espaces publics, reconstructions des réseaux électriques et d’eau et surtout couverture de la fameuse route départementale D7 qui longe la Seine) pour, au final, dégager une marge nette de 50 millions d’euros.

Source Expansion

Voir en ligne : source Wikipedia